ACTIVITE Jean SOL

Vous avez sur cette page toutes les actions de notre Conseiller Général du Canton VII de Perpignan Bompas et notre Conseiller Municipal de Bompas   Jean SOL.

 

JEAN SOL CONSEILLER GENERAL DEFEND LA CAUSE DE L'AUTISME DANS LE DEPARTEMENT .

 

 Il intervient en haut lieu sur deux projets portés par l'association " SEZAME AUTISME ROUSSILLON "

Le premier concerne la création d'une MAS ( Maison d'accueil spécialisée) dédiée à l'accueil de personnes adultes handicapées par suite d'autisme et le second l'extension de capacité de 12 lits du FAM " Les Alizés" ( Foyer d'accueil médicalisé).

Ces deux projets ont reçu des avis favorables du CROSMS ( Comité régional d'organisation sanitaire et médico-sociale) en dates des 19 avril et 15 septembre 2009.

Or, ces derniers ont malheureusement fait l'objet d'un arrêté de non autorisation pour défaut de financement laissant ainsi dans le désarroi et le découragement les personnes concernées et leurs familles qui fondaient de gros espoirs en ces lieux de vie adaptés à leurs handicaps.

Souhaitons que suite à l'intervention de notre Conseiller Général des financements soient rapidement débloqués pour permettre la réalisation de ces projets bien nécessaires à notre département   .